Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

17 mai 2006 3 17 /05 /mai /2006 00:04
SHERLOCK HOLMES ET
LE CLUB DES SPORTS DANGEREUX
BAKER STREET (2)
Ed Delcourt
Christian BARRAL/Pierre VEYS
 
Ce qui m’avait toujours stupéfié chez Holmes, c’était cette faculté de pouvoir retrouver un calme olympien après avoir passé la journée à traquer les criminels les plus endurcis et les plus monstrueux.
Holmes : HaHa ! Décidément Watson vous êtes un gros nul ! Echec et mat ! J’ai gagné !!!
Watson : Mais Holmes…nous jouons aux dames
Holmes : C’EST BIEN DE VOUS CA ! TOUJOURS A CONTESTER…VOUS ETES UN MAUVAIS PERDANT !!!
 
Revoilà donc le duo le plus frappé de l’Angleterre, hum  le plus célèbre bien sûr. Cette fois ci, nous partons à la poursuite de Jack le Moustacheur,enquêter sur un crime mystérieux autour du club des sports dangereux, résoudre l’énigme de la gerbille sauteuse, etc…Les empoignades entre nos deux héros sont irrésistibles, Lestrade est toujours aussi perdu que d’habitude. Et Madame Hudson élargi son champ d’action culinaire avec une nouvelle recette : le calmar à la bière (bon appétit). On y trouve aussi des références au premier volume ce qui impose donc de lire la série dans l’ordre pour ne rien manquer.Le décalage entre les notes du Docteur Watson et les dialogues sont très, très drôles. J'en veux encore.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Turquoise 20/05/2006 00:26

Ok, je retourne à la bibliothèque pour le 1er tome ! Quel suspens !

ChimÚre 19/05/2006 13:22

Je reconnais que pour le bleu turquoise, c'était un peu facile héhé ! C'est à la relecture que j'ai compris le clin d'oeil aux Mystères de l'ouest. Par contre, tu vas rater beaucoup d'allusion au premier tome de la série mais c'est pas dramatique il me semble.

Turquoise 19/05/2006 00:30

En fait, le seul Sherlock Holmes que j'aie lu en entier, c'est Le Chien des Baskerville (c'est tellement bateau, j'en ai presque honte !)

En tous cas, j'ai trouvé l'album que tu présentes à ma bibliothèque, et je le commencerai sans doute demain. Ça a l'air bien, en effet ; en feuilletant l'album, je suis tombée sur un clin d'oeil aux Mystères de l'Ouest qui m'a bien fait rire !

P.S. Et merci pour le joli bleu...turquoise. J'ai apprécié ! :=))

ChimÚre 17/05/2006 19:38

Et bien Turquoise si tu sais à peu près qui sont Sherlock Holmes, le Docteur Watson, Lestrade et Mme Hudson tu ne devrais pas te sentir perdue. Premier tome : Sherlock Holmes n'a peur de rien.

Turquoise 17/05/2006 11:34

Je cherchais justement quelque chose de vraiment drôle pour me changer les idées... On dirait que j'ai trouvé grâce à toi ! J'espère juste qu'il ne faut pas connaître à fond tous les Sherlock Holmes originaux pour apprécier... Je vais aller voir si je le trouve à la FNAC dès cet après-midi !