A PROPOS DE

  • A Livre Ouvert...
  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • : Littérature
  • : 17/04/2006
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

AU FIL DES PAGES

le schmilblick ?

  • Flux RSS des articles
Mercredi 18 mai 2011 3 18 /05 /Mai /2011 00:00

Par Chimère - Publié dans : La malle des favoris

 

rudyard-kipling1 LE LIVRE DE LA JUNGLE de Rudyard KIPLING

Pages : 135

Format livre numérique

Genre : littérature anglaise

 


 

 

 

 

Dans la série, dépoussiérage des classiques, Le livre de la jungle est un exemple parfait de ces histoires que l'on croit connaître sur le bout des doigts mais en fait non pas du tout.

 

L'histoier de Mowgli est assez connu grâce à Disney et son adaptation "gentillette" du Livre de la jungle mais ce récit ne constitue que trois nouvelles du livre. Il y est aussi question de l'histoire d'un phoque blanc à la recherched'une terre sans homme pour son peuple, d'éléphant, d'une mangouste tueuse de serpent, et autres histoires...et Mowgli, Baghera, Baloo, Shere kan sont les personnages d'une histoire beaucoup plus sombre que ce que l'on peut voir dans le dessin animé. Chaque récit commence et se conclut par un poème.  Des histoires proche du conte ou de la légende avec une athmosphère particulière, à chaque récit que j'ai moi beaucoup apprécié sauf peut-être le dernier du recueill qui ne me parle pas beaucoup.  Une belle redécouverte d'un classique que l'on ne connait pas si bien que cela. Bien entendu, je ne tarderai pas à relire Le second livre de la jungle qui aura été une de mes lectures préférées dans ma jeuness. 

 

note41.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Une prise de plus pour le

 

chanec2011

 

Rudyard Kipling (1865-1933) : Décédé des suites d'une hémorragie causée par un ulcère. Du reste sa mort fut annoncé prématurément par une revue à laquelle il écrivit : Je viens de lire que j'étais décédé. N'oubliez pas de me rayer de la listes des abonnés »


Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés