Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 00:00

satan-a-st-mary-le-bow.jpg

 

De quoi ça parle ?

A Londres au XIIIème siècle sous le règne d’Edouard 1er, Hugh Corbett Clerc royal est chargé d’une mission : enquêter sur l’apparent suicide d’un homme retrouvé pendu dans l’église de Saint Mary-le-Bow. Mais derrière cet anodin fait divers, se cache de sombres complots mêlés de magie noire.

Pourquoi ce livre ?

Je ne sais pas trop, j’aime bien les enquêtes policières au Moyen-Âge.

Est-ce que c’est bien ?

Je suis en train de revenir sur mon opinion pas très favorable concernant Paul C. Doherty, auteur prolixe en matière de roman policier historique et en pseudonymes également. Les derniers livres que j’ai lu de cet auteur, dont celui-ci m’ont vraiment plu. L’auteur semble s’être inspiré d’authentiques affaires de l’époque pour écrire ses romans et certains des personnages que croise Hugh ont vraiment existé à commencer par son patron Burnel. Donc, dans cette ambiance somme toute réaliste, l’intrigue criminelle devient d’un coup plus intéressante mais j’ai tout de même trouvé les coupables avant la fin, les indices étaient trop évidents. Il ne reste plus qu’à espérer que les autres enquêtes soient un peu plus corsées. Cela dit, j’aime bien le personnage principal ainsi que son acolyte le bouillant Ranulf et les indications sur les faits et personnages historiques.

Il y a une suite ?

Oui, c’est le premier d’une série que je mets sans souci dans mon carnet.

Quelle note ?

note351.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
This book is very interesting. Paul has done a very god job of making it interesting and gripping that we will finish it in one read. But it very detailing in its narration also. I appreciate Paul for his work.
Répondre
C
<br /> J'ai bien l'intention de la tester aussi celle-là <br />
Répondre
Y
<br /> ma série préférée de lui c'est celle qu'il a publié sous le pseyudo de CL Grace, Les enquête de KAtherine Swinbrook ou kek chose comme ça :-)<br />
Répondre
C
<br /> Et l'avantage c'est ue que le nombre de volumes est suffisant pour faire durer le plaisir...<br />
Répondre
P
<br /> Je les ai tous lu étant ado, j'adorais ça. Il y avait frère Cadfael et Hugh Corbett. J'étais de celle qui était fan de Hugh. J'ai arrêté il y a quelques années maintenant mais je sais que<br /> récemment d'autres tomes sont sortis.<br />
Répondre