Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

14 décembre 2007 5 14 /12 /décembre /2007 02:24

Je fais comme tout le monde, je vous aide à exploser votre budget livres pour Noël. Bien entendu, rien ne vous oblige à les acheter, faites les vous offrir c'est tellement mieux. Je me suis intéressée plus particulièrement aux beaux livres qui en cette période ne manquent pas dans les rayons de la littérature de l'imaginaire. Sans les avoir lu, trois ont retenu mon attention :



LES NOËLS ELECTRIQUES

Fiction : 2ème numéro spécial

Anthologie présenté par Jacques Baudou


les-no--ls---lectriques.jpg


Oh oh oh ! Ils sont tous là : les rennes, les elfes, Saint Nicolas, les joujoux, les bonbons, les sapins et la neige… Mais ils ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être… De grandes plumes des littératures de l’imaginaire explorent Noël et ses mythes, pour un recueil empli de chausse-trappes et de surprises. Largement illustrés par Letizia Goffi, ces dix-neuf récits de magie et de mystère sont en outre postfacés par André-François Ruaud.

Nouvelles de David Calvo, Fabrice Colin (deux !), Hervé Jubert (deux aussi !), Catherine Dufour, Mélanie Fazi, Béatrice Nicodème, Nathalie Aubry, Connie Willis (trois !), James Powell (trois aussi !), Johan Heliot, Xavier Mauméjean, Bernard Jagodzinski et Léa Silhol


D'abord l'objet lui même est beau. L'illustration de couverture donne envie de feuilleter et de lire. Ensuite, c'est rempli de nouvelles d'auteurs que j'aime bien, d'autres que je en connais pas mais c'est l'occasion de réparer cette lacune. Au passage lisez Fiction, une anthologie trimestrielle qu'elle est bien.



FAERY CITY
de Mathieu GABORIT et Amandine LABARRE
Ed Mascara

faery-city.jpg



Brune vient d'avoir 17 ans. Après l'enterrement de sa grand-mère, elle se retrouve seule sans la maison de la défunte. Elle découvre ainsi le passé mystérieux de sa famille et un secret la touchant particulièrement. Brune part à la recherche de ses véritables origines, une enquête qui la mènera dans une aventure mystérieuse, au côté des Arcanes du tout Paris...


Vendu en coffret avec un jeu de tarot illustré, le livre alterne textes et illustrations parfois singulières mais ne manquant pas d'ambiance étrange et fantastique.


LES BISTROTS MERVEILLEUX : PREMIERES TOURNEES
de Marc LE REST et Christian ESCULIER

Ed Terre de Brume

les-bistrots-merveilleux.jpg


Engagés par un étrange personnage masqué, Guy La Serpe, fils de druide, et sa cochonne bigoudène Naphtaline se lancent à la poursuite d'une épouse mystérieusement volatilisée. Cette enquête insolite les mène dans un café-tabac de loups-garous, tenu par un Chaperon Rouge sur le retour, et débouche peu à peu sur une tournée des bistrots merveilleux. Les deux héros découvrent alors les habitudes bistrotières des membres du Petit Peuple ainsi que des tenanciers plutôt inattendus : Merlin l'enchanteur gérant un salon de thé pour sorcières, le capitaine Némo à la barre d'une guinguette de sirènes et Blanche-neige tenancière d'un lupanar pour nains. Pourtant, même dans ce monde féerique, la vérité se déguise parfois sous des apparences trompeuses...


Celui-là il a l'air marrant et bien décalé. Je ne suis pas fan particulière des illustrations parfois un peu spéciales du livre mais l'idée de ces bistrots pour peuples féériques est plutôt sympathique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Au pire, je me l'offrirai moi même !
Répondre
C
J'ai craqué... je me suis achetée ce matin même Les noëls éléctriques !!! Bon, j'avoue, j'aurais pu attendre, notamment fin janvier après les partiels puisque de toute manière je n'aurai pas de temps pour lire... mais voilà, Léa Silhol, Fabrice Colin, Mélanie Fazi, que de bons auteurs dans un seul et même ouvrage !!! Alors forcément... j'ai craqué...J'espère que l'on t'offrira ces trois ouvrages, ils sont sublime niveau illustrations.
Répondre
C
Gambadou, tu n'as jamais tenté de coller une étiquette 50 % de réduction sur un livre et de passer à la caisse pour voir ?
Répondre
C
Anjelica, j'aide l'économie de mon pays moi ;)A.Laure, merci, petit bidouillage de dernière minute pour les fêtes, je réfléchis à celle de2008 que j'ai envie de faire moi même toute seule comme une grande...
Répondre
G
Le premier me tente beaucoup, mais ma liste au père noël est déjà surbouqué !! et je ne peux pas attendre les soldes puisqu'il n'y en a pas sur les livres. Bouhhhhhhhhh !!!
Répondre