Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 00:00
POBBY ET DINGAN de Ben RICE
Ed Calmann-Levy/138p
Trad : Sabine Porte


Pobby et Dingan sont les meilleurs amis de Kellyanne une petite fille et ils sont inséparables. Mais un jour ils disparaissent dans la concession minière où travaille son papa. Kellyanne tombe alors gravement malade et son grand frère est bien obligé de motiver toute la population de Ligthning Ridge, pour les retrouver. Certes ce sont des amis imaginaires mais cela ne veut pas dire qu'il faut les laisser tomber.

Charmant petit roman, bien que je m'attendais à un peu mieux. La crise familiale que traverse les Williamson est assez bien décrite. Le côté conte où toute une population d'adultes accepte de jouer le jeu pour la guérison d'une petite fille, hum...j'y crois moyen. Cela dit, j'aime bien la fin, moins gniangniantesque que je croyais au vu des pages précédentes. Je n'ai pas eu de sympathie particulière pour les personnages mise à part celui de la mère qui a la nostalgie de l'Angleterre (l'action se passe en Australie) et qui se retrouve coincée dans un monde qui ne lui convient pas du tout.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
J'avais bien aimé ce livre, il y a déjà quelques temps. Il a donné un film de Peter Cattaneo : "Le secret de Kelly Anne" ; pas vu.
Répondre
C
Je dois avoir un coté cynique trop prononcé pour être vraiment charmée, Stephanie, enfin, c'était sympa quand même.
Répondre
S
j'étais de moc côté, tombée "amoureuse" de ces adultes capables d'exaucer les désirs d'une petite fille pour la sauver
Répondre