Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

2 juin 2006 5 02 /06 /juin /2006 00:07
DERANGEE MOI ?
 
Alors, j’ai commencé avec Harry Mulisch et La découverte du ciel : 683 pages (de bonheur absolu, je tiens à le redire) et puis j’ai continué avecStephen King et La tour sombre : 952 pages annexes inclues (je l’ai fini au fait) et là je persévère avec C’est ainsi que les hommes vivent de Pierre Pelot : 1106 pages. Alors oui, on peut se poser la question : est-ce que je ne suis pas légèrement dérangée du bocal pour continuer à lire des livres de plus en plus énormes ? Je n’ai pas la réponse à cette question mais une chose est sûre : après celui là, je ne fais plus que dans le moins de 300 pages.
 
LES TITRES DE MA LAL*
 
En jetant un œil sur mon petit carnet j’ai constaté que je cumulais pas mal de titres avec le mot courir dedans : Courir avec des ciseaux, J’ai rêvé de courir longtemps, Quelqu’un avec qui courir. Et puis il y a ces titres improbables qui font ma joie et apparemment ma marque de fabrique au vu des réactions de quelques commentaires que j’aie pu avoir du style : mais comment fais-tu pour trouver des titres pareils ? ou variante : il n’y a que toi pour découvrir ce genre de truc. Je vous en livre quelques-uns uns : Les pirates dans une aventure avec des savants (le dernier en date), On est forcément très gentil quand on est très costaud, Le saint cleptomane et la fille au vagin doré, Le traducteur cleptomane (tiens encore une répétition), De l’influence négative des femmes sur les performances des champions, etc…Je vais finir par ouvrir une rubrique spécial titres étranges, décalés, totalement loufoques...
 
 
*LAL : Liste à Lire : le petit carnet, la pile de post it, l’enveloppe sur lesquels sont noter les titres qui font envie,…
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Meu nan tu n'es pas dérangée. Ou alors pas la seule, en tout cas. Je me réjouis toujours d'entrer dans un pavé, de savoir qu'il va m'accompagner pendant plusieurs jours, que je vais glaner des minutes par ci, des heures par là, et avancer ou stagner dans ma grosse brique que je trimballe partout...Plus de 600 pages, quand on sent dès le départ que ça va coller entre ce machin là et soi, c'est un grand sourire gourmand.Je suis d'ailleurs beaucoup plus frustrée par les livres courts, il me faut du temps pour m'installer et si on me prie de sortir à peine ai-je trouvé une position confortable, je peste.Quant aux titres loufoques, je m'incline, je ne suis pas à ton niveau ;o))
Répondre
J
Elle te va très bien cette réputation! :) Assortie au personnage :)
Répondre
C
Au moins j'ai une réputation :D
Répondre
J
La réputation n'est pas surfaite, dis :)
Répondre
B
Bonjour, pour fêter le millionième visiteur de mon blog, le mousseux, à température ambiante, sera servi sans aucune restriction, et les montagnes de gâteaux secs vous attendent déjà… Vous êtes toutes et tous les bienvenus à cette cyber fête, que je désire cordiale et chaleureuse !
Répondre