Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 07:27
PIEGE VITAL d'Alain LEBUSSY
Ed Griffe d'Encre
Pages : 74
Genre :sf


Soit un riche homme d'affaire qui a besoin de se faire oublier quelques temps des autorités de l'Oekoumène qui décide de se réfugier sur un monde, colonie humaine un peu isolée  et qui pratique le découragement touristique avec talent . Il va découvrir un secret bien gardé.

C'est le nouveau volume de la collection Novella de cette décidement très bonne maison d'édition Griffe d'Encre. L'histoire malheureusement ne m'a pas paru si extraordinaire que cela, sans doute parce que j'ai vu venir de très loin la révélation et que je n'en ai pas été surprise tant que cela. Par contre, j'ai beaucoup aimé la narration très agréable avec la description de ce futur où les contraintes des voyages dans l'espace sont plus ou moins bien résolues, la diversité culturelle due à l'expansion humaine sur d'autres mondes que le leur, bref  l'ambiance futur lointain et planètes exotiques est très sympathique. J'ai passé un bon moment mais sans plus.




Partager cet article
Repost0

commentaires