Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

12 janvier 2007 5 12 /01 /janvier /2007 02:51
BRÛLONS TOUS CES PUNKS
POUR L’AMOUR DES ELFES
de Julien CAMPREDON
( Nouvelles)188p
 
Choisi pour son titre invraisemblable, et élu bon recueil de nouvelles après lecture. Dans ce livre tout est bon, y compris la note de l’éditeur, celle de l’auteur, la petite nouvelle sur le rabat de la couverture, etc…La plupart des nouvelles sont à la limite du grand n’importe quoi et les heureuses associations d’images parfois absurdes créées par l’auteur sont d’un grand régal. Désormais, vous ne verrez plus jamais une agence nationale pour l’emploi, un musée, un rond point, des vendanges comme avant la lecture de Brûlons tous ces punks…car ce livre dévoile pour le coup un certain nombre de faits peu connus et totalement fantastiques sur ce qui peut bien s'y passer. C’est souvent très drôle, pertinent dans l’ironie mordante et drôlement bien écrit. Voilà à lire d’un coup ou à picorer de temps en temps, ….
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
BonjourRécemment (hier ? avant hier ? comme le temps passe), j'ai écrit je ne sais plus où (sur Quoide9 la liste de discussion je pense), qu'il m'arrivait d'avair envie de lire un livre uniquement pour son titre.Après je suis soit complètement emballée, soit complètement déçue. Il est en effet rare qu'une méthode aussi "scientifique" (hum) donne des résultats mitigés.Dans la catégorie j'ai adoré il y a :- la mécanique des femmes (Calaferte)- l'amour dure 3 ans (Beigbeder)- la douceur des hommes (Greggio)- Manuel de chasse et de pêche à l'usage des jeunes filles (Bank)Parmi les déceptions, on trouve :- comment je suis devenu stupide (Page)- le potentiel érotique de ma femme (Foenkinos)- le paradis des cochons (j'ai la flème de chercher)Je ne sais pas encore à quelle catégorie appartiendra le recueil de nouvelles dont il est question ici mais il est claire que j'ai eu les yeux brillants dès que j'ai vu ce magnifiquissime titre !!! Slurp.
Répondre
D
j'ai suivi le conseil et j'ai acheté le livre, j'ai adoré. Merci à Chimère pour cette découverte et bravo à l'auteur!<br /> <br /> Daniel
Répondre
J
Je vous remercie pour votre critique chaleureuse et spontanée. La lecture de la nouvelle "Brûlons tous ces punks pour l'amour des elfes" est disponible en version audio sur le site de mon éditeur (www.monsieurtoussaintlouverture.net). Le lecteur est vraiment parfait et la réalisation est pas mal non plus.<br /> Donc voilà, merci,<br /> et puisque vous semblez être d'Aquitaine, jetez un oeil sur les nouvelles de Jean-Pierre Martinet sorties récemment chez Finitude et l'Arbre Vengeur (ce conseil n'est pas exclusif, moi-même je ne suis pas aquitain)<br />  <br /> Julien Campredon
Répondre
C
Merci Lhisbei, j'ai fêté l'événement avec du jus de fruit...et une très bonne après midi .
Répondre
L
Très tentant (rien que le titre...) ;-) et surtout Très Bon Anniversaire même si en retard d'une journée. je te souhaite un excellent week end (et fais péter le champ ! un anniv ça se fête...) Bises
Répondre