Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 03:08
L’HOMME DES DEUX TRIBUS d’Arthur UPFIELD
Ed 10/18 288p
Trad : Michèle Valencia
 
Nullarbor est un immense désert au sud de l’Australie. Et c’est dans cette zone désertique qu’aurait disparu une femme qui s’est mystérieusement volatilisée d’un train. Napoléon Bonaparte dit Bony inspecteur de police est envoyé sur place pour la retrouver.
 
Nous voici donc avec l’un des tous premiers polars ethnologiques et on peut supposer qu’à l’époque de son arrivée c’était une idée novatrice et originale. L’histoire est par contre réellement tirée par les cheveux et peu crédible dans l’ensemble. Mais bon c’est un divertissement sympathique quand même. Quant au héros Bony, je n’arrive pas à lui trouver une profondeur et une personnalité. En même temps c’est le premier roman que je lis de cette série et les choses s’améliorent un peu avec les autres. J’ai donc été un peu déçue par cette série pionnière en un sens, j’en attendais sûrement plus qu’elle ne pouvait donner.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est pas grave Yueyin, il m'arrive la même chose.<br /> Michel, effectivement il manque quelque chose. un aspect moins lisse et plus contrasté du personnage m'aurait bien davantage intéressé.
Répondre
Y
Ce que je voulais dire c'est  j'ai ressenti la même chose que toi chimère ! <br /> moi je soir quand je traine sur les blogs  j'ai un peu de mal à parler pardon écrire clairement :-(
Répondre
M
Une série abandonné, comme toi l'inspecteur Bonaparte ne m'a jamais plu. Il lui manque un je ne sais quoi !
Répondre
C
Gachuchan Yueyin Mmm, oui les descriptions sont envoutantes mais j'avoue avoir tendance à privilégier les personnages dans les polars. Et là ça passe difficilement. Je retenterai avec un autre pour voir.<br /> Gambadou, tu peux toujours tenter mais je crains que tu ne déchantes très vite. A toi de voir, tu risques d'adorer rien que pour me contrarier :D<br /> Bonne nouvelle Loupiote, avec la place laissée par celui là tu vas pouvoir en noter deux autres...:)
Répondre
L
en voilà un qui ne viendra pas allonger inconsidérément ma PAL.
Répondre