Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 13:25

entetecritdeathindaytime.jpg

 

Alexie Peterson, est une star du petit écran. Elle a le rôle de Tiffany Miller dans le feuilleton quotidien The Yearning tides. Elle est aussi à la une des tabloïdes grâce à son ex-mari qui s’est enfuis après l’avoir dépouillée de sa fortune. Mais ce n’est rien comparé au fait d’être suspecter du meurtre de Marcy Blanchard la productrice associée du soap qui la haïssait. Alors avant de se retrouver en prison et pas pour un rôle, elle est déterminée à mener l’enquête…

 

Les romans policiers se suivent et ne se ressemblent pas. Alors que le précédent (cf. Dying in the wool) ne m’avait pas convaincue du tout, celui-ci est un agréable divertissement. Comme quoi, il ne faut désespérer de rien. Alors, certes ce n’est pas non plus la grande claque mais j’ai passé à un bon moment à découvrir les coulisses d’un soap opera et pour une fois, l’assassin n’est pas si évident même si à partir d’un certain événement, il est facile à démasquer (mais comme cela n’arrive pas avant le bon dernier tiers du livre). En tout cas, le personnage principal m’a beaucoup amusée avec ses tentatives souvent ratées pour jouer les détectives (elle tire sa science des émissions) et ses relations sentimentales un peu compliquées avec son petit ami du moment et le vrai policier qui mène l’enquête. J’adore le coéquipier fan du soap et surtout du personnage joué par l’actrice et qui le fait savoir. Une bonne lecture détente à conseiller.  

 

note31.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires