Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 07:56

l-amant.jpgL'AMANT de Marguerite DURAS

Ed Les éditions de minuit

Pages : 142

Grand format

Genre : littérature française

 

 

 

 

 

 

chainys.jpg

 

 

 

 

Le retour de la chaîne des livres enfin ! Je n'avais jamais lu L'amant (honte sur moi je sais...) et donc cette chaîne étant une bonne occasion j'ai pu combler cette lacune. A vrai dire, si j'ai plutôt apprécié la lecture je n'ai pas réellement eu de vrai coup de coeur. Les incessants passages de la première personne à la troisième m'ont un peu perturbé et j'ai parfois eu du mal à savoir de quel personnage il était question. Cela dit, c'est une belle écriture et un récit intéressant donc dans l'ensemble c'est une lecture agréable mais qui en ce qui ne concerne que mon avis personnel et forcément subjectif, ne m'aura pas plus emballée que cela.

 

note351.jpg

 

 

 

 

Et parce que Marguerite Duras nous a quitté en 1996 la voici qui peut entrer dans le

 

chanec2011

 

 

L'auteur entre dans la catégorie auteur mort enterré à Paris puisqu'elle a été inhumée au cimetière Montparnasse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Le style de la dame peut déconcerter, j'en conviens... Mais c'est tellement beau !  :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bizarrement je ne me suis pas sentie concernée par l'histoire mais je lui reconnais un style et une écriture élégante<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je l'ai lu moi aussi pour la première fois il n'y a pas très longtemps et je suis encore sous le charme et le choc de l'écriture :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une belle écriture cela va sans dire<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Jamais lu pour ma part... il me fait un peu peur, en fait, ce livre. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, faut pas, il m'a pas mordu en tout cas <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé l'histoire mais détesté l'écriture, vraiment !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah le style est pourtant plaisant<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'avais aimé un peu, mais mon préféré reste Un barrage contre le Pacifique. Les thèmes sont sensiblement les mêmes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne suis pas certaine de me laisser tenter de nouveau par l un titre de la dame pendant un moment<br /> <br /> <br /> <br />