Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

21 juin 2007 4 21 /06 /juin /2007 01:45
 
LE LIEVRE DE VATANEN d'Arto PAASILINNA
Ed Denoël/192p
Trad : Anne Colin du Terrail

le-li--vre-de-vatanen.jpg
 
Vatanen est journaliste. Un jour qu'il est en déplacement avec un collègue photographe, leur voiture renverse un lièvre. Dès lors, la vie de Vatanen va prendre une direction inattendue. Décidé à porter secours à l'animal, il se fait la réflexion que sa vie ne le satisfait plus, son mariage est un échec, son métier ne le passionne plus, alors pourquoi ne pas disparaître et traverser la Finlande avec un lièvre comme compagnon de voyage ?
 
Si vous voulez rencontrer des chauffeurs de taxi sympathiques et passionnés de botaniques, des agents de police serviables et des commissaires prêts à vous héberger, n'hésitez pas faite comme Vatanen, voyagez avec un lièvre. Vous pourriez même aller jusqu'en Russie en traversant en toute illégalité la frontière bien entendu. Les interactions entre les absurdités administratives et le couple Vatanen-Lièvre sont souvent très drôles et pas toujours à l'avantage des institutions gouvernementales que l'auteur prend plaisir à ridiculiser. Même l'armée n'est pas en reste dans ce domaine. De l'humour, un lièvre attachant comme tout, des personnages légèrement excentriques voire beaucoup pour certains, de bons ingrédients à consommer sans modération.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci Sif, et bien j'espère que tu vas aimé.Chiffonnette, j'ai un peu le même problème que toi.La liseuse, Paasilinna est un auteur aux thèmes parfois hors normes.Michel, je ne te savais pas fan de l'auteur. Tu as lu La douce empoisonneuse ?Katell, on est nombreux dans ce club ? Faut apporter les chips et le pschitt Orange ?Florinette, je ne pense pas que tu seras déçue, tente également La douce empoisonneuse du même.
Répondre
F
Un livre désopilant qu'il faut que je lise et qui en plus me fera découvrir cet auteur ! ;-)
Répondre
K
Bienvenue au club :-D
Répondre
M
Tout est bon chez cet auteur, même le dernier que je viens de terminer.
Répondre
L
Un livre à lire pour sortir des sentiers battus. J'ai adoré !
Répondre