Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 06:59
 
LA LIBRAIRIE TANABE de Miyuki MIYABE
Ed Philippe Picquier/188p
Trad (japonais) : Annick Laurent

La-librairie-tanabe.jpg
 
La librairie Tanabe à Tôkyô est tenue par Monsieur Iwa un vieil homme qui est aidé par son petit fils Minoru. Il lui arrive de démêler les fils d'énigmes, de meurtres ou d'histoire de fantôme grâce à sa grande perspicacité et parce que la plupart de ces intrigues trouvent leur solution dans le titre d'un livre ou une phrase. Un bon recueil d'histoires policières sur fond de culture livresque. Les énigmes proposées sont parfois bien singulières et le duo d'enquêteur très sympathique. Il est vrai aussi qu'une librairie de livres d'occasion ouverte de midi à minuit tous les jours de la semaine même le dimanche et les jours fériés a tout de suite ma sympathie (on est LCA ou on ne l'est pas). C'est très agréable à lire et on aimerait bien en avoir d'autres comme histoires de ce genre,
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ah oui, effectivement, une librairie qui ouvrirait de midi à minuit tous les jours, cela ne pourrait que me plaire (le pire, c'est que j'en ai trouvé des comme ça lors de mes voyages !)
Répondre
C
Un nouveau titre à ajouter à ma LAL japonaise!
Répondre
C
J'espère que tu appréciera Vero.
Répondre
V
Je note aussi! ça m'a pl'air bien sympa tout ça!
Répondre
C
BMR, merci je n'étais pas sure de trouver d'autres titres de l'auteur.Fashion, fais attention à l'indigestion Naina, oui c'est bien dommage en effetYueyin, merci, ce fut laborieux mais j'y suis arrivée finalement.
Répondre