Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 19:11
DU BOUT DES DOIGTS de Sarah WATERS
Ed 10/18 750 p
Trad : Erika Abrams

du-bout-des-doigts.jpg

Londres 1862, Susan Trinder jeune fille de dix huit ans vivant dans le quartier des voleurs se voit proposer par un dénommé Gentleman de participer à une escroquerie ayant pour cible une riche héritière vivant seule chez un oncle collectionneur de livres. Sue, entre au service de la jeune fille comme femme de chambre mais très vite, elle se prend de sympathie pour sa victime Maud Lilly. De la sympathie ou plus que cela ?

On se retrouve rapidement dans une ambiance mystérieuse où les apparences sont toujours plus que trompeuses. Dès le départ, se posent bon nombre de questions, qui incitent à tourner les pages pour satisfaire sa curiosité. Et c'est à partir de la page 238 qu'il devient impossible de lâcher ce livre avant la fin car que de rebondissements et de révélations inattendues s'enchaînent alors. Le fait d'alterner les deux points de vue celui de Sue et celui de Maud apporte un éclairage nouveau sur l'ensemble du récit. On croit avoir compris et bien en fait non. La manipulation marche à fond et c'est pour ça aussi que c'est bien. Je me suis régalée avec cette histoire particulièrement tordue dans l'intrigue. Les héroïnes se retrouvent dans des situations quasi inextricables, la tension est à son comble car comment vont-elles s'en sortir si cela est possible ? Je regrette juste un peu le revirement que j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux de Madame Sucksby mais l'ensemble est tellement bien mené qu'au fond cela n'a pas d'importance. A recommander. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Avancer, avancer nous sommes nombreux dans ce cas, la PAL augmente plus que le rythme de lecture. Il nous faut une semaine de congé supplémentaire spécial LCA...
Répondre
V
Il est dans ma PAL... grâce au SWAP ;-)(et justement j'étais tombée dessus sur un blog et voilà que je le reçois! elle est pas belle la vie!)Ta note me donne encore plus envie de me plonger dedans!!Faut absolument que j'avance dans mes lectures!!
Répondre
C
Yueyin, quand un livre est proche du lit c'est qu'effectivement le projet va se réaliser.Loutarwen, tu as une belle pépite dans ta PALJoëlle, tu semble être une inconditionnelle. Je suis contente de savoir qu'il me reste d'autres titres à découvrir.Thom, j'en suis très heu-reu-seFlorinette, oui c'est certainKatell, elle est bien ta médiathèqueAnjelica, oui j'espère avec toi.
Répondre
A
il est prévu il est prévu même que j'aurais du déjà le lire mais cela va se faire, bientôt j'espère ;)
Répondre
K
Il est à la médiathèque...je saurai quoi faire la prochaine fois que je m'y rendrai!
Répondre