Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 20:13

Une fois de plus 10/18 a décidé de jouer les tentateurs pour LCA de service. J'ai eu entre les mains le petit fascicule gratuit sur leur nouvelle série Grands Détectives et j'attends avec impatience le 5 juin pour craquer. Oui je suis faible.



Le contexte est le XIXème siècle à Venise encore sous domination autrichienne où le comissaire Tron mène des enquêtes criminelles. Cela s'annonce palpitant surtout après lecture des premières pages.


Juste un petit aperçu :
« - Oui le palais appartient à sa mère, la comtesse Tron
- Qu'est ce qui amène un comte à travailler dans la police demanda Moosbrugger.
Le fait qu'un noble qui résidait dans son propre hôtel particulier pût exercer une telle profession semblait plus le déranger que les deux cadavres qu'ils venaient de trouver.
- Et qu'est ce qui vous amène à être steward, Moosbrugger ?
L'interpellé fronça les sourcils
- Il faut bien que je gagne ma vie, mon commandant.
- Et bien le comte aussi conclut Landrini » (e
xtrait)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
chouette, une nouvelle série 10/18!
Répondre
A
Effectivement, c'est ce qui s'appelle tenter le quidam... Polars historiques, miam :)
Répondre
G
Très bel aperçu, merci, que sera-ce quand nous verrons toute l'oeuvre !
Répondre
C
Yueyin, que d'ambitions ! Tu n'as pas peur de l'Agonie ?Michel, ah bon, mais pourquoi ?
Répondre
M
Avec le prix Landerneau, il va falloir attendre pour cette série...
Répondre