Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 11:43
LE PLUS BEAU DES ANGES de Josephine TEY
Ed Rivages/Mystère
Pages : 235
Trad (anglais) : Michel Duchein
Format poche
Genre : polar


Je ne connaissais pas Josephine Tey (auteur de théâtre et de romans policiers), jusqu'à ce que ma curiosité soit titillée par l'annonce d'une future parution chez 10/18 d'une série où elle devient un personnage détective à paraître bientôt. Par curiosité, j'ai donc décidé de lire un ou deux de ses livres.



Le village de Salcott-St-Mary réunit toute une faune d'artistes : écrivains, danseurs, peintres, auteurs de théâtre. Leslie Searle, un jeune américain, photographe, très séduisant, vient faire irruption au milieu de tout ce petit monde, générant haines et passions autour de lui. Un beau jour, il disparaît sans laisser de trace et on soupçonne un célèbre chroniqueur radio de l'avoir noyé dans la rivière. L'inspecteur Grant de Scotland Yard est dépêché sur place pour enquêter.



Plutôt classique dans sa forme, un inspecteur, un crime possible, plusieurs suspects avec mobiles, des alibis ou non mais j'ai trouvé la solution plutôt bien trouvée et originale. Par contre, j'ai beaucoup aimé, les relations entre les personnages, le petit microcosme d'excentriques dans lequel évolue Grant et son adjoint Williams. Un petit roman à énigme très agréable qui donne envie de découvrir d'autres titres de Josephine Tey et qui va me permettre d'attendre sereinement de pouvoir la découvrir en tant que personnage de roman.



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Un polar classique, un petite tribu de gens un peu artistes... je pense que ça pourrait me plaire, même si tu sembles dire que ça ne déborde pas d'originalité!
Répondre
C
C'est pas mal du tout comme livre si on ne recherche pas une forme originale de polar, ça se lit très bien.
Répondre
M
Je sens que ça pourrait me plaire ça !!!
Répondre