Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

27 juillet 2006 4 27 /07 /juillet /2006 07:25
DANS LA GORGE DU DRAGON de Eliot PATTISON
Ed 10/18 533p
Trad : Jean Claude Zylberstein
 
Shan Tao Yun inspecteur chinois a été envoyé dans un camp de travaux forcé au Tibet où il s'est lié d'amitié avec les moines tibétains prisonniers. Un cadavre sans tête est découvert sur un chantier. Les moines refusent de reprendre le travail. Shan est contraint afin de sauver ses amis de mener l'enquête.
 
Vous en avez assez de l'Angleterre et des ses charmantes petites dames qui épinglent les assassins entre deux tasses de thé ?. Les tueurs en série commencent à vous ennuyer? Venez donc au Tibet sur les traces de Shan vous ne serez pas déçus.
Voilà un roman qui dépasse son genre pour offrir aux lecteurs bien plus qu'une simple intrigue criminelle. L'auteur sait construire des personnages réellement intéressants(même les méchants) et retranscrire également la pensée  tibétaine. Il nous rappelle hélas à certaines effroyables et tristes réalités de notre monde tout en mettant son lecteur sur des charbons ardents tant l'enquête devient vite passionnante et impossible à abandonner en cours de route.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
c'est vrai que l'enquête dans ce livre est passionnant, c'est ce qui m'a poussé à le finir mais pas sans diffilcuté, en effet les pensées et coutumes thibétaines ont été pour moi trop dépaysante à certain moment de ma lecture, j'ai trouvé des passages fastidieux.
Répondre
C
Je ne les compte plus Thom, et puis ça ne repousse pas vite. C'est fragile ces bestioles quand même.
Répondre
T
Tu as perdu combien de serpents avec la canicule ? :))
Répondre
C
Comment je fais ? Je n'en sais rien....ah vivement que la température baisse, je suis plus apte à faire la méduse sur le canapé qu'à taper sur un clavier en ce moment. :)<br />  
Répondre
T
Moi qui n'aime pas les romans policiers, j'ai pourtant beaucoup apprécié ce livre en raison de son contexte tibétain, qui est vraiment dépaysant. D'ailleurs, j'ai le dernier Pattison, "Les fantômes de Lhadrung", dans ma toureiffelesque pile de lecture ! (Pardon pour le néologisme, c'est la canicule qui me liquéfie les neurones. :D)<br /> <br /> Et à part ça, bravo, Chimère, pour le rythme quotidien de tes critiques. Mais comment fais-tu par cette chaleur ?? :-))
Répondre