Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 11:28
DANS LA FORÊT DU MONDE de Alberto MANGUEL
Ed Le Livre de Poche
Pages : 319
Trad (anglais) : Chritine Le Boeuf
Format poche
Genre : essai


J'aime beaucoup lire Alberto Manguel lorsqu'il parle lecture et livres c'est toujours du bonheur. Cet "Essai sur les mots et le monde" est une mine d'informations. Outre une lecture intéressante d'Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir, il est aussi question de politique, de l'homosexualité, de la dictature, de souvenirs de jeunesse, de l'écriture et bien entendu de la lecture. Donc, on apprend plein de choses, et on chérit encore plus ses livres.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
j'aime manguel, je ne connais pas celui-là mais j'en ai encore un dans ma pal :-)
Répondre
C
J'aime vraiment beaucoup Manguel! Il a un art de parler des livres et de la lecture tout à fiat époustouflant!
Répondre
C
<br /> Là dessus on est bien d'accord. Il est trop fort.<br /> <br /> <br />