Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

5 octobre 2006 4 05 /10 /octobre /2006 00:00
STRINDBERG ET L'ORDINATEUR
de Lars GUSTAFSSON
Ed Presses de la Renaissance/132p
 
Il s'en passe des choses à l'université d'Austin, Texas. Une découverte littéraire pourrait bien bouleverser des certitudes devenues vérité acquise avec le temps,  Wagner se met de la partie en déclenchant par oeuvre interposée des manifestations estudiantines, et un ordinateur manque de déclencher la 3ème guerre mondiale...quant au professeur Gustafsson, le voilà qui se passionne pour le tennis.
 
 Le regard suédois sur la vie dans un campus universitaire américain avec en prime, un humour très second degré plutôt réjouissant, c'est ce que ce petit roman offre au lecteur. L'auteur décide de se mettre en scène dans ce roman dans le rôle d'un professeur à l'université d'Austin. On déguste avec plaisir les improbables suites d'évènements qui conduisent l'intrigue dans des situations de plus en plus rocambolesques, voire surréalistes. Je ne connaissais pas du tout cet auteur mais ce livre m'a donné envie de découvrir le reste de sa production littéraire.
 
 

Note biographique : Lars Gustaffsson romancier, poète et philosophe suédois est né en 1936. Traduit dans de nombreux pays, il est considéré comme l'un des plus grands écrivains suédois.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
avec tous vos miams vous me donnez faim et bien entendu, il y en a un pour se faire remarquer dans le tas. : D<br /> La publication n'est pas récente en tout cas et je pense qu'il y a plus de chance de le trouver en bouquinerie...
Répondre
T
Slurp !
Répondre
F
Miam (ter)dommage que les livres que tu présentes sont rarement à la médiathèque. Si j'avais plus de moyen je serais toujours fourrée chez "Mollat" . ;-)
Répondre
C
Miam (bis) ! <br /> Que de trouvailles je fais chez toi, Chimère ! *c'est pas bien de me tenter !!!*  ;-)
Répondre
C
Miam !
Répondre