Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

26 mars 2007 1 26 /03 /mars /2007 03:06
LES MAITRES CHANTEURS d’Orson Scot CARD
Ed Présence du Futur/406p
Trad : Jean Bonnefoy
 
Sur la planète Tew, le Palais des Chants forme les meilleurs chanteurs de l’empire. Et parmi eux, les Oiseaux-Chanteurs sont les plus prisés car accordés spirituellement à leur maître. Quand l’empereur Mikal, guerrier et conquérant fait la requête d’un Oiseau-Chanteur pour lui-même celui-ci se doit d’être exceptionnel, quelqu’un comme le jeune Annsset par exemple…
 
Les jeux du pouvoir, la manipulation d’un enfant pour la sauvegarde de l’humanité, le prix à payer pour cela, les sacrifices à accomplir, on retrouve bien des thèmes qui seront exploités dans d’autres œuvres de l’auteur dans ce roman où la voix devient une arme politique ou meurtrière. Ansset, jeune prodige du chant qui servira d’instrument à son insu est un personnage attachant dans ses relations avec Mikal et son successeur et dans les conséquences de ses actes. Le Palais des Chants et ses coutumes sont également fascinants à découvrir et contribue à nous faire voyager dans un lointain futur bien exotique.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ah oui, maintenant c'est mieux fashion<br /> Mais Yueyin tu as une montagne à lire ? Ah pardon j'oubliai qu'on en était tous là...
Répondre
F
Non, ce n'est pas normal, je m'étais trompée dans le nom du provider (moi et l'informatique, c'est plutôt galère, j'essaie de me soigner). Maintenant ça devrait marcher...
Répondre
Y
Arg je n'ai pas encore eu le temps de lire enchantement... mais le tour de celui-ci viendra aussi ...(tentative de rire caverneux !)
Répondre
C
Il y a un peu d'Ender en gestation dans ce livre je trouve. <br /> Effectivement Enchantement est un petit bijou à consommer sans modération.<br /> C'est normal que je tombe sur une page publicitaire au lieu de ton blog ?
Répondre
F
Voilà un roman que j'ai beaucoup aimé et que je trouve très différent du reste de la production de Card (mon préféré restant Enchantement, la réécriture de La Belle au Bois dormant à la sauce russe) (j'oubliais Ender, fascinant récit de SF).
Répondre