Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 12:44

sortilèges de dentelleSORTILEGES DE DENTELLE de Brunonia BARRY

Ed Calman-lévy

Pages :376

Trad (anglais) : Jean-François Chaix

Grand format

Genre : littérature américaine

 

 

Les femmes Whitney ont le don de lire l'avenir dans la dentelle et la réputation d'être cinglées, et Towner Whitney n'échappe pas à cette règle. Cependant elle a tourné le dos à cet héritage depuis la mort tragique de sa jumelle Lindley. Mais la disparition de sa grand tante Eva l'oblige à revenir à Salem et affronter le passé.

 

 

Rien de plus passionnant que les histoires de famille compliquées et la famille de Towner alias Sophya est plus que compliquée, c’est un magnifique sac de nœuds pas facile à démêler surtout que l’intéressée a un passé psychiatrique chargé et des trous de mémoire qu’elle a rempli de souvenirs pas forcément véridiques.

Le problème du démêlage est encore plus ardu en raison des tensions entre les différentes communautés de Salem organisé par des intégristes religieux les Calvinistes (rien à voir avec le calvinisme mais il se trouve que le chef de cette communauté s’appelle Calvin et est accessoirement l’oncle de Towner) souhaitant éradiquer les « sorcières » qui sont une source de profit économique non négligeable pour la ville.

Entre roman policier, drame familial, et un soupçon de surnaturel, la quête de vérité de Towner va s’avérer un vrai parcours du combattant avec notamment pas mal de surprises que je n’ai pas vu venir du tout. Avec l’ambiance de la ville constamment sur le point de s’embraser, le mystère de la disparition d’Eva et plus tard d’une jeune fille, les soupçons pesant sur le peu sympathique Cal et sa secte, les personnalités hors normes des femmes de la famille Whitney, j’ai passé d’excellents moments dans ce récit sans cesse surprenant. Un premier roman qui sort de l’ordinaire.

 

note41.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Je l'ai détesté pour ma part... Je l'ai reçu lors d'une opération à masse critique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Emprunté à la bibliothèque! Depuis le temps que je lorgnais sur ce roman fort alléchant!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je passe mon tour car le surnaturel c'est pas trop mon truc par contre, je le note pour offrir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Wa ! Exactement mon genre ! Il me rappelle un peu La maison aux esprits de Allende. Un de plus dans ma LAL !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est bizarre parce que le titre ne m'aurait pas attirée du tout mais ton billet est tentant ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre