Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 07:32

Les épées de HavenLES EPEES DE HAVEN de Simon R.GREEN

Ed Milady

Pages :699

Trad (anglais) : Cédric Perdereau

Format poche

Genre : fantasy

 

 

Après les événements deLa nuit de la lune bleue, le prince Rupert et la princesse Julia maintenant mariés et loin du royaume, ont totalement changé d'identité. Ils font désormais partie sous le nom de Hawk et Fisher de la garde de Haven une cité où tout s'achète sauf eux. Bien décidés à faire respecter la loi, craints par les criminels et par un certain nombre de politiciens et nobles, la tâche s'annonce cependant coriace...

 

Je crois que la licorne et le dragon m'ont manqué dans les trois récits que composent ce livre. C'est sans doute la raison pour laquelle, il manque cette touche de légèreté et d'ironie dans les aventures de nos deux héros. Ces deux là, auraient apporté le petit grain de folie et de décalage dans les histoires racontées. Même si, j'ai quand même apprécié de voir ces deux là se dépatouiller dans des histoires de meurtres, d'assassinat politique, et autres joyeusetés, j'ai trouvé qu'ils avaient perdus un peu de leur capital sympathie acquis  dans La nuit de la lune bleue. Pur divertissement, ces récits sont plutôt bien ficelés, avec des héros forts en gueule et n'hésitant pas à jouer de la hache et de l'épée et trancher dans le vif. Les aventures s'enchaînent, on prend quand même le temps de découvrir les personnages mais ils manquent de complexité dans leur comportement et leur psychologie. Parfois, même trop c'est trop dans la caractérisation du méchant sadique, et mégalomaniaque. A lire pour la détente et dans cette optique c'est plutôt réussie.

 

note31.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> J'avais noté le premier tome suite à ton excellent billet tentateur mais quand j'ai vu le nombre de volumes, sans compter le fait que ma biblio ne les a pas, les bras m'en sont tombé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais en même temps, le 1er tome est une histoire à part, donc pas obliger de lire la suite.<br /> <br /> <br /> <br />