Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 00:00

entêtecrit8-copie-1

 

Je ne vais pas vous dire que c’est la révélation du siècle ce livre. Qu’il va révolutionner le genre à lui tout seul et que plus rien ne sera comme avant. En fait, c’est une histoire somme toute classique. Une fille quelque peu borderline qui un jour découvre l’existence des vampires et un secret de famille bien traumatisant ce qui va la conduire à la lutte contre le Mal avec un grand M. On est une héroïne ou on ne l’est pas.

 

Bon moi personnellement, les états d’âme de Maeve m’ont plus agacée qu’émue il faut bien le dire. Et alors ce qui m’a vraiment gâché quelque peu ma lecture, c’est que dès que l’histoire de la famille de celle-ci nous est racontée, j’ai vu venir tout le reste mais avec des chapitres et des chapitres d’avance même la fin. [attention spoiler] D’autant que le syndrome je suis ton (ta) insérez la terminologie familiale de votre choix (on a les références starwarsienne qu’on peut) ça va bien on connait. C’est du vu et revu.

 

J’ai l’air de l’avoir mauvaise mais tout n’est pas à jeter dans ce livre. D’abord, l’écriture est efficace et le rythme enlevé des aventures de Maeve et ses démêlées réjouissantes avec Lukas donne forcément envie d’en savoir plus. Et puis c’est juste le premier tome. Il faut bien introduire les personnages, l’univers et le contexte même si pour l’instant il me semble un peu convenu. Après tout, on ne demande pas forcément d’être original à tout prix et pour ce que j’en ai lu, il y aurait matière à des développements intéressants.

 

Pour peu que l’héroïne me paraisse un peu plus sympathique sur la suite et que le récit me surprenne vraiment, il se pourrait que je devienne accro mais pour l’instant, c’est juste une histoire sympathique à lire, pas rebutante mais pas forcément renversante. A voir sur la durée si ça vaut le coup.

 

note31.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires