Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

26 novembre 2007 1 26 /11 /novembre /2007 22:39

AMIS, AMANTS, CHOCOLAT d'Alexander MCCALL SMITH

Ed des Deux Terres/250p
Trad : Martine Skopan

amis-amants-chocolat.jpg

 
Isabel Dalhousie rédactrice en chef de la Revue d'Ethique Appliquée, remplace quelques temps sa nièce propriétaire d'une épicerie fine. Elle fait alors connaissance d'un homme ayant subi une transplantation cardiaque et qui depuis a des souvenirs qui ne sont pas les siens. Isabel cherche alors à trouver une solution à ce mystère tout en n'étant pas insensible aux charmes du beau sicilien que sa nièce a ramené d'Italie mais qui paraît trop séduisant pour être honnête.

 Après Le club des philosophes amateurs, on retrouve Isabel, ses doutes et ses questionnements moraux au quotidien et dans une affaire effleurant le paranormal. Pas de cadavre encombrant ni d'histoire franchement sordide, mais cela n'empêche pas de prendre plaisir à découvrir un peu plus de la vie d'Isabel, de sa nièce et des autres personnages gravitant autour d'elle. Donc, notre héroïne s'interroge sur ses relations avec les hommes, découvre l'univers spiritiste de sa gouvernante Grace et résout quelques petits mystères qui croisent sa route.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tu devrais tenter Mma Ramotswe c'est vraiment pas mal.
Répondre
Y
J'avais bien aimé le rpemier tome, l'ambiance et l'écriture... Il faut dire que je ne me suis aps encore penché sur madame Ramostwe ou je ne sais plus mais ça viendra;.. totu ça pour dire, que j'ai acheté celui-là... (je fais la série dans l'ordre cette fois ;-))
Répondre
C
Joëlle, effectivement, c'est loin d'être aussi bon que la série sur Mma Ramotswe, disons que en lecture détente et pour peu que l'on trouve les titres en biblio.Gachucha, oui mais ce n'est pas une série policière plutôt une chronique façon Armistead Maupin, un défi qui a été lancé à l'auteur.
Répondre
G
Moi je vais essayer le premier avant de lire ce titre. Et il me semble qu'il y a encore une autre série de cette auteur qui se passe en Angleterre, non ?
Répondre
J
Je n'avais pas trop accroché au premier épisode d'Isabel (alors que j'avais adoré la série avec Mma Ramotswe). Je pense quand même emprunter ce titre à la biblio le jour où il sera dispo et où je ne saurais pas trop quoi prendre !
Répondre