Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 07:34

BILAN CHALLENGES 2010

 

Nous approchons petit à petit vers la fin de l'année et traditionnellement, la fin de l'année permet de faire un rapide bilan sur sa vie, son oeuvre, ses défis lectures. Donc, tour d'horizon des différents défis qui m'ont mis en transe cette année :

 

chainys.jpgLa chaîne des livres initiée par Ys continue et moi aussi je poursuis l'aventure. Pour l'instant, c'est période creuse mais ce n'est pas comme si je n'avais rien d'autre à lire non plus.

 


 

EnglishClassicsMaxi-copie-1.jpgLes English Classics de Karine est pour ainsi dire bouclé. Il fallait lire au moins deux livres de littérature anglaise écrits avant 1900, j'en suis à quatre, j'ai fais un doublon donc. Cela dit, je me dis que j'aurais pu en lire plus quand même.

 

 

 

 

 

 

 

LireEnVo.jpgLire en vo, le défi de Bladelor, dans la catégorie big challenge c'est à dire avoir lu douze livre en langue étrangère dans l'année, c'est aussi finalisé. J'en suis à treize et suis en train de lire le quatorzième tout doucement. C'est loin du score de certaines participantes mais si on considère que lire en anglais ça ne me vient pas facilement, je suis plutôt contente de moi en fait.

 


 

coeur-vs3.jpgLes coups de coeur de la blogosphère lancés par Theoma et qui totalisent un record de participations c'est fait aussi, même si j'ai crains de ne pas y arriver et pourtant lire deux livres coups de coeur dans la liste proposée ça ne me paraissait pas si compliqué et bien quand même si, j'ai eu du mal à trouver un créneau pour ces livres. Mais je ne regrette pas ma lecture loin de là.

 


 

d-fi-sf.jpgLe défi crazy sf de Geisha Nellie est presque bouclé. Je dis presque parce qu'il me manque une lecture pour en venir à bout. Mon problème c'est que le livre choisi pas encore lu est un gros livre et surtout j'ai du mal à m'intéresser à ce qu'il raconte. Je pense qu'il va me falloir une solution de rechange et vite.

 

 

 

 

Dans l'ensemble bilan positif puisque mise à part un, tous mes autres défis sont relevés et complets. soit  qiuatre sur six. Le défi au long cours La chaîne des livres poursuit lentement et surement sa route. Et bien sûr comme j'ai les yeux plus gros que le ventre, je sens que cette année encore va être une année à défi en tous genre. Je rappelle, à titre informatif qu'il vous suffit d'aller dans la colonne de gauche à la rubrique bric et brac, section défils lectures et de cliquer sur les jolis logos pour accéder à une page récapitulative avec des liens vers les livres concernés. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Oui, on va dire ça : sous contrôle .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En ce qui concerne mes défis/challenges, je ne panique pas mais... presque .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tout est sous contrôle alors tout va bien <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Faudrait aussi que je fasse un petit bilan de mes challenges ... Mais ce qui est sur, c'est que l'année prochaine je pense ne pas en faire, à part si je suis SURE ET CERTAINE de les tenir ou<br /> alors pour me permettre de découvrir des auteurs importants.<br /> <br /> <br /> Mais bon, mon challenge ABC est plus de la moitié fini, mais je ne le finirai jamais, j'ai abandonné mon Re reading Harry Potter car jen'avais pas envie de lire d'Harry Potter en ce moment, bien<br /> que j'ai encore jusque juillet 2011, mais quand même ... Mon challenge coup de coeur de la blogopshère, je pense que je avis l'abandonner x) Et le défi de la littérature de l'imaginaire sur les 5<br /> continents, il me reste l'Afrique et l'Asie, mais je n'ai pas du tout envie de lire les livres des auteurs que j'avais sélectionné.<br /> <br /> <br /> Dans les challenges que je suis sure de terminée, il y a le Middle Earth Challenge, et surement le Bottero, car il n'a pas de date limite.<br /> <br /> <br /> Les challenges, c'est le mal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai aussi un challenge abc que je ne finirai pas où qui retera incomplet. Cela dit, les défis c'est parfois l'occasion de découvrir des livres que l'on n'aurait jamais lu autrement.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Bravo, tu es vraiment une très brillante challengeuse ! J'ai laissé tomber tous mes défis et autres challenges, sauf la chaîne des livres bien sûr, qui avance doucement mais sûrement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai une nette tendance à vouloir remplir mon contrat coûte que coûte, faut que je travaille là dessus et que je me dise que ce n'est pas la fin du monde de ne pas pouvoir boucler un challenge<br /> abc...<br /> <br /> <br /> <br />