Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

5 octobre 2007 5 05 /10 /octobre /2007 02:37

 

 Comme vous pouvez le constater ci-dessous, je viens de boucler mon challenge abc 2007. Une bonne chose de faite et maintenant je peux réfléchir sereinement à 2008 et à la nouvelle liste en préparation.

ALI (Monica)                                            

Sept mers, treize rivières
 
BATUR (Enis)                                            
La pomme
 
CRAIS (Robert)                                            
L’homme sans passé
 
DICKNER (Nicolas)                                           
Nikolski
 
ERICKSON (Steve)                                 
La mer est arrivée à minuit
 
FIGIEL (Sia)                                            
La petite fille dans le cercle de la lune
 
GIBBONS (Kaye)                       
Ellen Foster
 
HORROCKS (Dylan)                                
Hicksville
 
INOUE (Hisashi)                                           
Je vous écris
 
JAUFFRET (Régis)                                           
 Univers, univers
 
KINGSOLVER (Barbara)                      
L’arbre aux haricots
 
LITT (Toby)                                                       
Fantômes
 
MORROW (James)                                                
Le dernier chasseur de sorcières
 
NOON (Jeff)                                                       
Pollen
 
OBERLE (Gérard)                                            
Retour à Zornhof
 
PEAKE (Mervyn)                                            
Lettres d'un oncle perdu
 
QUEIROZ (Eça de)                                            
Son excellence le comte d’Abranhos
 
REUTER (Bjarne)                                            
Le menteur d’Ombrie
 
SEALY (Irwin Allan)                             
Le Trotter-nama 
 
TSCHINAG (Galsan)                                 
La fin du chant
 
UNSWORTH (Barry)                                 
La folie Nelson
 
VOLLMAN (William T)                                 
La famille royale
 
WESTÖ (Kjell)                                            
Le malheur d’être un Skrake
 
XUEBO (Guo)                                            
La renarde du désert
 
YATES (Richard)                                            
La fenêtre panoramique
 
ZAMIATINE (Evgueni)                                 
Au diable vauvert 
 
Dans les 26 titres lus :
 
J'ai eu le gros coup de coeur pour
Nikolski de Nicolas DICKNER
La petite fille du cercle de la lune de Sia FIGIEL
L'arbre aux haricots de Barbara KINGSOLVER
Le dernier chasseur de sorcière de James MORROW
Le malheur d'être un Skrake de Kjell WESTÖ
 
J'ai aimé
Ellen Foster de kaye GIBBONS
Je vous écris d'Hisashi INOUE
Retour à Zornhof de Gerard OBERLE
Le Trotter-nama d'Irwin Allan SEALY
La fin du chant de Galsan TCHINAG
La folie Nelson de Barry UNSWORTH
 
J'ai passé un bon moment avec
Sept mers, treize rivières de Monica ALI
La pomme d'Enid BATUR
L'homme sans passé de Robert CRAIS
Hiscksville de Dylan HORROCKS
Pollen de Jeff NOON
Lettres d'un oncle perdu de Mervyn PEAKE
Son excellence le comte d'Abranhas d'Eça de QUEIROS
Le menteur d'Ombrie de Bjarne REUTER
 
Je suis plus dubitative sur :
Univers, univers de Régis JAUFFRET
Fantôme de Toby LITT
La famille royale de William T. VOLLMANN
 
Je n'ai pas aimé du tout
La mer est arrivée à minuit de Steve ERICKSON
La renarde du désert de Guo XUEBO
La fenêtre panoramique de Richard YATES
Au diable vauvert d'Evgueni ZAMIATINE

De ma liste initiale, seule les lettres G et S ont été changées et j'ai opté pour un autre titre mais du même auteur pour la lettre P.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
wouhou!félicitations!!!
Répondre
L
Bravo Chimère ! Je suis pleine d'admiration!
Répondre
Y
Ah bien, si tu en a envie (et qu'il n'est pas déjà dans ta pal) je l'ai ce bouquin...
Répondre
J
Que dire? Bravo biensûr!!
Répondre
L
je n'aurais qu'un mot...chapeau bas (bon ok ca fait deux!!!)  ;o)
Répondre